Nous quittons ce matin notre campement d'Oloron Ste Marie en direction de la vallée d'Aspe. Allons-nous y rencontrer l'ours?
Un premier arrêt dans le village de Sarrance où nous nous retrouvons sur les pas des randonneurs de St Jacques de Compostelle (Voie d'Arles).
C'est un beau petit village de vallée rassemblé autour de son église et le cloître du monastère.
La vieille sirène du village |
Nous continuons en direction du col du Somport en faisant une nouvelle halte à Bedous. L'objectif de notre halte était de nous renseigner auprès de l'office du tourisme sur les centres d’intérêts de la vallée. Nous avons été très rapidement expédiés par notre hôtesse qui ne souhaitait pas perdre de temps à bien renseigner ses visiteurs.
Ensuite la vallée se resserre et nous prenons de l'altitude.
Nous serons à l'heure du déjeuner dans le village de Lescun. Ici le village s'est installé dans un cirque naturel bien entouré, de toutes parts, de montagnes.
Notre halte suivante sera au village de Borce. Ici toutes les maisons se sont refait faire un lifting (ravalement).C'est très bien pour la préservation du patrimoine, mais on a une sensation bizarre en circulant dans les rues, un peu parc de loisirs. Enfin, avec le temps, ceci se patinera et il reprendra une allure de vieux village de montagne où la vie devait être extrêmement rude.
Nous resterons ce soir dans le village d'Urdos à quelques encablures du col du Somport.
Bon dimanche à tous.
MA-GNI-FIQUE!!! Veinards😁 Bonne continuation.
RépondreSupprimerAmitiés
Jean-Pierre